Skip to main content

« Ce premier engagement dans le monde associatif m’a permis de me rendre utile auprès de la communauté »

Mouctar est un jeune homme âgé de 18 ans, originaire de Guinée et habitant à Lens. Il est en terminale « technicien agronomie » à Lille. Sa première expérience dans le monde du bénévolat a eu lieu lors d’un moment particulier en France. Il a fait du bénévolat lors de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

 

Mouctar explique qu’en mai 2020, il a reçu une annonce transmise par la mission locale de Lens/Liévin. Cette annonce était une demande de renfort de bénévoles au sein d’une association pour confectionner des surblouses en plastique pour le corps hospitalier.

Mouctar n’a pas réfléchi longtemps pour envoyer sa candidature car pour lui, il était important d’aider les soignants qui avaient besoin d’être protégés pour le bien de la population. Lors de son bénévolat, il a été accueilli dans la structure et a été formé sur les méthodes de fabrication des surblouses de protection. Cette expérience lui a permis de rencontrer de nouvelles personnes lors d’une période où les liens entre elles étaient compliqués à entretenir.

Cette expérience lui a permis de se rendre compte qu’il aimait se rendre utile et qu’il aimerait, après ses études, faire du bénévolat pour venir en aide aux personnes en difficultés.

Récit retranscrit par Amadou,
20 Ans Bénévole pour L’AAE62

Rejoignez l’AAE !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean consectetur libero ut augue commodo, quis bibendum enim mattis. Pellentesque non odio ex.
Nous contacter